© Chez cedric design graph et pub ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Analyse du forum faite par tchii de spicky pub

Aller en bas 
AuteurMessage
**cedric**
Fondateur
Fondateur
**cedric**


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 45
Localisation : entre ici est la
Emploi/loisirs : sa depend
Humeur : sa depend
Date d'inscription : 07/06/2008

Analyse du forum faite par tchii de spicky pub Empty
MessageSujet: Analyse du forum faite par tchii de spicky pub   Analyse du forum faite par tchii de spicky pub Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:18

Bonsoir!
Voici ton analyse, j'espère qu'elle pourra t'aider à cerner le problème de ton forum!
Cette analyse n'est que mon avis personnel et pas celui de tout le staff
Donc ta note, n'est que sur /70 car, je n'ai pas analyser la structure, lis mon analyse et tu comprendra pourquoi.

Présentation Générale [14/20]
Design version hiver ! C’est très sympathique et plein de neige ! (Il faudrait rajouter un script qui ferait tomber des flocons de neige, ce serait classe^ !)
La structure, c’est un peu la même que Spiky Pub, et c’est pas forcément la mieux !
Quand au design comme je l’ai dit, lui il est bien !

Message d’accueil / portail
Message d’accueil :
Ton message est un peu tassé… Il faut l’aéré un peu, lui faire prendre du volume, avec de belles images. (ex :une bonhomme de neige qui fait coucou^ !).
En revanche ton texte est assez bien, il présente brièvement mais correctement le forum… Il y a un site : je te conseille de mettre le lien dans le message d’accueil.
La couleur est correcte et elle reste en accord avec les autres éléments du design et les couleurs utilisées pour le forum.

Portail :
Il y a un petit trou dans ton forum, et du coup la colonne de droite est plus courte que celle de gauche, il faudrait équilibrer tout ça. Avec un module, un peu « inédit »… (là, il faut réfléchir à une bonne idée !) J’ai une idée, pourquoi pas le service « navigation » mais vers les différents services (comme publicité, graphisme, analyse, tutoriaux, recherche de staff,…)

Ton module annuaires et sites, et un peu mal présenter, je te conseille de faire une ou deux phrases pour présenter l’annuaire et le site avant de mettre les liens.
Dans ton message d’accueil, tu peux mettre des petits images pour l’égayer un peu.
Le service de traduction est assez sympathique, pour le moment, il n’a pas trop d’utilité, mais c’est toujours bien de l’avoir

Design [25/30]
Un design très clair, assez lumineux et plein de neige ! Et je pense que rajouter des flocons qui tombent grâce à un script serait assez sympa, non ?

Bannière :
Elle n’a pas une forme standard et un simple (un rectangle !). Les enfants qui jouent dans la neige, sont assez sympathique comme représentation de l’hiver. La typographie est très jolie et simple, en plus, il donne un effet de la neige posés dessus, avec les bouts blancs. Le cadre est vraiment très bien, représentant des flocons de neige

Barre de navigation :
J’aime beaucoup l’idée des étoiles de neige. Elles sont bleus, dans les couleurs un peu d’hiver et on retrouve la même typographie.
Je sais que je cherche un peu la petite bête, mais quand tu es en simple invité, ça serait bien de rajouter un étoile, pour la dernière soit en bas, je trouve que ça fait mieux !

Qui est en ligne ?:
Une taille correcte, une belle étoile des neige avec les petits bonhommes… L’animation est une peu rapide, j’aurais plutôt donné l’impression que les flocons tombent, plutôt que ce clignotement bizarre^ !

Icones :
Du forum :
Chaque icone à son image, encore la jolie petite étoile des neiges. On repère assez bien le nouveau message, grâce au clignotement de l’icône (il n’est pas trop rapide celui-là, ça peut aller !) Les autres sont assez bien fait, je trouve, que le rouge, ça peut aller comme couleur, mais noir et blanc aurait pu tout aussi bien aller ! (mais le changement est bénéfique, je pense !)

Des sujets :
Bon, ce sont les mêmes donc rien à dire !
En revanche, post it et annonces, ne vont pas du tout avec le thème de l’hiver, je te conseille de changer cela.

Horloge
L’horloge est assez sympathique, elle reste dans l’univers du forum, l’hiver. Elle a une jolie image pour le fond, et avec les flocons de neige qui tombent et les « trucs » violet qui tournent, c’est un des plus belles effets.

Harmonie :
Les éléments du design ont été fait dans la même optique, crée un thème sur la neige et l’hiver… Ils sont construit un peu de la même façon, même typographie, couleur, style d’images (bonhommes de neige) et de création (étoile des neiges.)
Les couleurs dans le forum, sont le blanc et le bleu, des couleurs qui sont tout à fait dans le thème de l’hiver

Conclusion :
Je suis tombée « amoureuse » de ton design, donc je sais pas trop si j’ai été la mieux placé pour trouver les défauts et t ‘aider à l’améliorer ! Un autre analyste pourra s’en occuper si tu veux !

Structure [pas de note]
Là ça s’annonce une partie difficile, je pense. Pour ma part, je trouve que ce classement est simple et il fait un peu « copié » sur Spiky Pub, donc le mieux serait de trouver une structure pour ton forum ! On peut faire ensemble si tu veux !

Alors, je sais pas trop comment faire, si je t’analyse cette structure ou si je t’aide à en faire une autre, un peu différemment ! Que veux-tu que je fasses ?

Orthographe [6/10]
Dans le règlement
Merci de vous présentez à votre arrivée => présenter
Merci de vous relire afin de rendre vos messages lisibles avec le moins de faute possible=> le moins de fautes possible (je crois !)
En cas de non-respect de ce règlement, les administrateurs pourront appliquer (en fonction de la gravité)
- Bannissement temporraire => temporaire
les tutos acces a partir de 10 messages hors flood => accès à partir de ...
Les ressouces sont accessibles a partir => les ressources sont accessibles à partir
de 20 mesages hors flood = > de 20 message hors flood
L'équipe est a pour vous aider , nous nous efforçons de mettre en place le plus de services possibles => l’équipe est là
C'est un Forum d'entraide et de publicités il y a donc suffisemment de section dédiée à la publicité => suffisamment

Pour les articles 7, 8 et 9, il y a beaucoup d’espace, je te conseille de les réduire un peu…

Dans le message d’accueil
** Boujour l'équipe de chez Cédric Design Graph et Pub et moi-même vous souhaitons la bienvenue sur le forum .. => bonjour, je pense, non ?
Pleins de services sont à votre disposition alors n'hésité pas à venir vous inscrires => N'hésitez pas à venir vous inscrire
Vous trouverez sur le forum le libre service de Thèmes,Avatar,Horloge numérique ou analogique ainsi qu'une partie Tutos et Ressources.... => un espace entre thèmes et avatar..
Une partie commandes de graphismes, Thèmes pour F.A. flash et non flash...
Une partie publicitée pour vos forums, sites, blogs, minivilles, etc.. => une partie publicité


Dans le forum
Déjà, on pourrait faire des petites présentations rapides des différents services dans les descriptions des forums… Mettre aussi le nombre de demandes en attentes, en cours…

Utilité [9/10]
Un forum de Publicité, oui c’est très utile, mais il y en a beaucoup !
Donc il faut trouver un truc en plus, tu as déjà les annuaires et le site, je te conseille de les mettre plus en valeur sur ton forum. Proposez des services innovantes, inédits (comme par exemple la possibilité de demander un design pour site (layout ou images divers…)

Dernières remarques
Oui, les groupes sont assez sympa, je vois pas pourquoi on fait une différence entre les « règlement à signer » et les « non présenter », mais si tu en vois une, alors je n’ai rien dit. Les autres noms de groupes sont ceux qu’on retrouve dans les forums (peut-être faire un nouveau système de noms…)
Les messages, ce forum a été crée, il y a un petit moment déjà, c’est bizarre qu’il n’est que 1231 messages, mais je pense que c’est dû à un message d’accueil pas assez bien construit et surtout à cette structure copiée que celle de Spiky Pub ! (il faut changer cela !)

Conclusion
Donc comme je l’ai dit le design, m’a tout de suite plu, ensuite il y a divers choses sympathiques à faire sur ton forum (de nombreux services proposées, des discussions diverses, un bon classement des pubs !)
Je pense que restructurer le forum s’impose de cette façon, il pourra trouver son individualité, son originalité…
Il faut le rendre plus original et plus attractif que son grand frère (Spiky Pub !)

Note Générale :[54/70] soit [15/20]


Donc voilà, j'attend ta réponse pour la structure, et on s'occupera de tout ça, la semaine prochaine, si tu le souhaites! (lundi ou mardi)
Si tu as des questions, n'hésite pas!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chezcedricdesign.1fr1.net
 
Analyse du forum faite par tchii de spicky pub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglement [Tchii]
» Charte du forum
» Booster forum
» Other Pub, Votre forum de pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Chez cedric design graph et pub © :: °°Le forum°° :: Section invité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Internet
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser